Beaucoup suivent des régimes en espérant maigrir vite sans reprendre du poids ensuite. Mais certains prennent le risque de ne pas suivre les conseils et les différentes phases. Ils subissent alors un échec et hésitent à suivre un nouveau régime.

Faire un régime nécessite d’avoir de la rigueur pour un obtenir le résultat souhaité et de suivre à la lettre les indications. Il est capital de bien respecter toutes les phases, plus particulièrement la phase de stabilisation.

La phase d’attaque

Mincir avec intelligence

Mincir avec intelligence

De plus en plus de régimes permettent de maigrir rapidement. C’est notamment grâce à une phase d’attaque, jugée parfois difficile à suivre, mais sans aucun doute efficace. Cette phase d’attaque varie selon les régimes et le poids que l’on souhaite perdre. Dans certains régimes, elle dure deux semaines et permet de perdre jusqu’à 10 kilos. Durant cette première phase, il est en général interdit de consommer des graisses et des glucides, cela permet au corps de puiser dans ses réserves et de maigrir très vite. Bien souvent, ce sont les viandes maigres qui sont privilégiées. Durant cette phase, il est également important de pratiquer un peu de sport, sans en abuser étant donné les carences qui peuvent être provoquées par l’absence de sucres, de féculents et de graisses.

La phase de stabilisation

C’est cette phase qui est souvent mal considérée par les personnes qui font un régime. Pensant qu’elles ont fait l’essentiel en perdant leurs kilos superflus, elles en oublient de stabiliser cette perte. Ce retour à une alimentation saine, variée et équilibrée est essentiel pour maintenir sa perte de poids et se sentir bien dans son corps durablement. Lors de cette phase, tous les aliments sont autorisés, en veillant tout de même à favoriser les aliments non gras. Il est fortement conseillé de faire du sport afin de brûler des calories. Certains régimes hyperprotéinés imposent de consommer uniquement des protéines une journée par semaine pour stabiliser son poids.