Ce week-end, un petit changement presque invisible dans notre site, mais essentiel : la vieille url www.ifsip-ouarzazate.com, qui datait des tous débuts de ce site, quand nous avions décidé d’enrichir le site d’une école d’infirmiers avec des articles d’informations a disparu.

Depuis les tout débuts (2007 quand même… on a fêté l’âge de raison sans même s’en rendre compte !) le site a beaucoup évolué. D’abord parce que – malheureusement – l’école d’infirmiers a fermé, il reste aujourd’hui dans notre “berceau” uniquement une formation publique.

Ensuite, parce que dès le début, nos centres d’intérêts se sont élargis au-delà de la formation d’infirmier et du Maroc. Dans une optique de prévention, nous avons commencé à parler de bien-être, de médecines dites “douces” ou “alternatives”, tout en essayant de faire le tri entre ce qui marche vraiment et le charlatanisme, entre fausses rumeurs tellement souvent propagées sur le net, qui deviennent vraies à force d’être répétées sans vérifications, et véritables inquiétudes.

Samira, une ancienne élève de l’école, a finalement rejoint l’équipe éditoriale, elle écrit des articles, elle fait aussi une grosse partie du travail de vérification que nous nous imposons, avant de diffuser une information.

Tout cela a payé. Aujourd’hui MedicActu, c’est plus de 35.000 visiteurs par mois, plus de 42.000 pages vues, c’est, depuis le changement d’orientation du site en septembre 2013, plus de 500.000 visiteurs uniques (ça fait quelque chose, quand même) un compte Twitter avec 1.800 abonnés qui s’intéressent à nos actus et nous retweettent.

Il était donc temps que notre nom de domaine reflète cette évolution : aujourd’hui, MedicActu a pour url medicactu.com tout simplement ! Si on a bien fait notre travail, tout a été transféré, les anciennes urls vers les nouvelles, le flux rss, les mails, même !

En nous souhaitant la même progression pour les deux années à venir : en route pour le millionième visiteur ?

En tout cas, notre silence relatif depuis quelques mois était lié à un gros travail sur le site.

La première étape était ce changement de nom de domaine, mais très bientôt, vous verrez des nouveautés.