Monte Escalier Ivory 2

Monte Escalier Ivory 2

Avoir le choix entre “rester vivre chez soi” ou “aller en maison de retraite” est déjà un très grand avantage, la plupart des personnes âgées (en perte d’autonomie ou à mobilité réduite)  étant obligées d’aller en maison de repos pour alléger leurs proches. Ceux qui ont la chance de pouvoir opter pour le maintien à domicile doivent par contre prendre quelques précautions.

Les solutions proposées par la société Indépendance Royale

Pour réussir son maintien à domicile et surtout pour mieux vieillir, il faut d’abord aménager son habitat selon sa situation. Au cas où la maison est à étage, l’installation d’un monte escalier est vivement recommandé. Indépendance Royale, spécialiste du fauteuil monte escalier, propose différents modèles de monte escalier électrique, pouvant être facilement installés sur n’importe quel type d’escalier (voire les escaliers extérieurs). Avec cet équipement, les personnes âgées pourront utiliser leur escalier en toute autonomie, sans qu’elles risquent de faire une chute.

L’objectif d’Indépendance Royale est en effet que les seniors puissent conserver leur autonomie. Elle propose également des équipements conçus pour la salle de bain, notamment la baignoire à porte, plus pratique et plus sécuritaire que la baignoire traditionnelle. Les seniors pourront prendre un bain dans l’intimité, dans le confort et en toute sécurité. Ceux qui préfèrent la douche peuvent aussi opter pour une douche de plain-pied pouvant répondre à leurs besoins.

Le scooter électrique

Dans le cadre d’un maintien à domicile, il est aussi important d’avoir un moyen de déplacement efficace, notamment pour ceux qui ont une mobilité réduite. Indépendance Royale propose sur son site sa gamme de scooters électriques, à deux, trois et quatre roues. Ils sont très ergonomiques et non encombrants, bien plus pratiques que les fauteuils roulants standards.