La problématique du lifting parcellaire

Il arrive parfois que des chirurgiens esthétiques reçoivent des demandes de lifting de la part de patientes qui en ont déjà subi un il y a à peine quelques mois. Le premier réflexe du praticien est de se demander si la patiente n’est pas en train d’évoquer une demande de retouches.

Souvent, il n’en est rien. La patiente vient simplement de s’apercevoir que le lifting qu’elle a subi a certes mis en valeur une zone de son visage mais que le reste aurait dû lui aussi subir la même intervention. Il y a donc un déséquilibre entre l’aspect visiblement rajeuni du cou et de la zone des bajoues avec la partie médiane et haute du visage.

C’est la raison pour laquelle le praticien doit recommander un lifting complet dans certains cas dès la première consultation. Certaines patientes à partir de 45 ans ont des indications d’interventions globales sous peine d’un résultat peu avenant et parfois déconcertant.

Le lifting complet, c’est quoi ?

Le lifting visage complet se propose d’associer un lifting cervico-facial avec un lifting frontal. Ces deux lifting couvrent les deux zones cruciales du rendu du visage, à savoir à la partie basse avec les bajoues et le cou et la partie haute avec le front.

Le lifting centro-facial va également  traiter les plis nasogéniens pour faire disparaitre cet aspect ptosé ( tombant) très caractéristique d’un visage ridé de milieu de vie.

Le lifting de la partie frontale va bien entendu traiter les rides du front mais également permettre de remonter les sourcils et de traiter les ridules qui marquent les plis des paupières.