préparation de la lipposucion

Pourquoi dit-on que la liposuccion est plus efficace qu’un régime ?

Il faut savoir que les bourrelets, les poignées d’amour, la culotte de cheval et pour partie la cellulite sont les aspects visibles de la concentration de cellules qu’on appelle des adipocytes.

A partir de l’âge adulte, ces cellules destinées à stocker la graisse s’accumulent et deviennent très résistantes. Plus nous mangeons au-delà de nos besoins réels et plus la graisse est stockée. Quand vous faites un régime (quel qu’en soit la nature), vous brûlez des graisses sans toucher à la cellule qui les contient.

Du coup, vos formes ne disparaissent pas ou alors très lentement et dès que vous revenez à vos habitudes alimentaires, vous reprenez du poids et vous regagnez des formes.

Le principe de cette intervention de chirurgie esthétique est précisément de “détruire” les cellules graisseuses en excès pour que la silhouette s’affine. Et comme les adipocytes détruits ne sont pas reconstitués, on peut dire que c’est une intervention efficace.

Y at-il un âge minimum ?

On peut la pratiquer à partir de 18 à 20 ans sans soucis. Attention, il ne s’agit pas d’un traitement contre les surpoids importants. En ce sens ce n’est pas une indication pour l’obésité de certains enfants ou adolescents et encore moins des adultes.

Est-ce douloureux ?

Absolument pas et ce pour 2 raisons. D’abord, elle est réalisée sous anesthésie générale. Ensuite à cause du principe technique employé. Il s’agit en effet d’exfiltrer les cellules par l’intermédiaire de canules ultra fines qui sont déployées par mouvements croisés répétés.
En vertu de ce principe, la rançon cicatricielle est tout à fait négligeable.

Peut-on reprendre le travail rapidement ?

L’intervention n’est pas douloureuse mais elle est invasive. Cela implique que le patient aura des hématomes et des ecchymoses qui vont disparaître sous 3 à 6 semaines. Il faudra aussi porter une gaine de contention quelques jours couvrant toutes les surfaces où l’aspiration a eu lieu. Mais ces suites étant peu visibles, vous pouvez reprendre le travail assez rapidement, c’est-à-dire une semaine après l’opération.
Bien évidemment, il faudra patienter pour reprendre le sport.

Quand voit-on le résultat ?

Après l’effacement des réactions cutanées, la peau va peu à peu se rétracter pour se modeler sur la nouvelle silhouette. Le résultat s’apprécie après 3 mois.

Combien ça coûte ?

L’intervention sur une zone peut coûter jusqu’à 2000 euros. Le tarif peut bien entendu dépendre de la surface à traiter. Sachant qu’il est préférable d’envisager un affinement homogène ( par exemple sur le bas du ventre et les hanches), il est rare qu’une action isolée sur une seule zone suffise.
La préconisation d’une liposuccion étendue en Tunisie peut alors s’avérer très pertinente puisque les prix y sont au moins 40% moins onéreux qu’en France.