Dégotter la bonne mutuelle santé sénior
Vous n’êtes plus tout(e) jeune ?
Vous recherchez une mutuelle qui convient vraiment à une personne âgée ?
Une formule spéciale est maintenant disponible qui permet de couvrir les besoins en santé de cette catégorie particulière d’assurés. Il s’agit de la mutuelle santé sénior qui offre une palette de garanties et de prestations ajustée aux besoins des seniors.
Les cotisations mensuelles
Cette formule spécifique de mutuelle santé offre bien souvent une gamme très intéressante, à commencer par un tarif et des garanties qui sont souvent moins chères par rapport aux autres types de mutuelle santé.
Dans la majorité des cas, le tarif varie selon une fourchette d’âge. Pour une personne âgée entre 60 et 63, la cotisation mensuelle à payer représente en moyenne une cinquantaine d’euros par mois. Pour une personne entre 64 et 84 ans, la somme augmente un peu, flirtant avec les 70 euros en moyenne par mois, et, pour une personne de 85 et plus, il faut compter en moyenne 90 euros par mois. Des tarifs indicatifs mais qui permettent de se faire une idée du coût d’une mutuelle santé sénior.
Les prises en charge
En cotisant pour la mutuelle santé senior, l’assuré peut bénéficier de plusieurs avantages en cas d’accident. Ainsi, le taux de couverture des remboursements peut s’avérer tout à fait pertinent et bien souvent plus intéressant que celui proposé par les « mutuelles classiques ». Rien que pour les médicaments, l’assurance prendra souvent à sa charge tous les frais de pharmacie et même les frais de consultation. Selon la formule souscrite, la mutuelle santé sénior pourra également prendre en charge la quasi-totalité des dépenses en cas de problèmes dentaires.
En un mot, la mutuelle santé senior est parfaite pour les personnes âgées qui peuvent bénéficier d’un véritable accompagnement en cas de problème. Comme assurance spécifique, elle est moins chère, car elle n’incluent pas des prestations inutiles pour une personne âgée (comme tout ce qui touche à la grossesse, par exemple).