Site Web1001 pharmacies est comme une offre de médicament en ligne qui permet à l’internaute d’acheter sans intermédiaire une variété de produits en relation avec l’univers de la santé.

Si le concept n’est pas nouveau, ce n’est que récemment que la vente en ligne de produits parapharmaceutiques a été autorisée, et 1001 Pharmacies souhaite devenir un acteur de référence dans le domaine. 

Le concept de Parapharmacie Online

La PME 1001 Pharmacies est née grâce au cabinet de startup De Lunel qui accompagne de nombreuses startup du sud de la France.

C’est au cours d’ un Startup Weekend que deux entrepreneurs ont décidé de s’investir dans ce projet moderne.

L’objectif est de permettre aux non professionnels du web de se concentrer sur leur métier de marchands. Sur un site de boutique en ligne traditionnel, la simple mise en place des fiches marchandises est souvent difficile pour le non-technicien, 1001pharmacies.com aplanit cette difficulté via une une présélection des produits comme Avene.

Si une plateforme d’e-commerce peut coûter cher, jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros, avec Mille et une pharmacies on n’a pas besoin de dépenser autant.

Le site Web

Un véritable chemin utilisateur a été élaboré de manière à ce que la navigation s’effectue le plus facilement du monde.

Si le client désire un produit de santé, il peut se rendre vers la rubrique liée, qu’il va trouver directement dans le menu, accessible dans l’ensemble de la pharmacie en ligne.

Il était indispensable pour mille et une pharmacies de développer un espace adapté pour donner une réponse aux inquiétudes des clients sur la légalité du site.

La règlementation de la vente en ligne de produits parapharmaceutiques

La vente de marques de pharmacie sur internet en France est liée à l’Europe.

Pour être en conformité avec la règlementation de l’union, la France a fait passer des textes qui proposent la libéralisation du commerce de ces marchandises.

L’univers de la santé a attendu cette libéralisation depuis longtemps, qui permet d’élargir l’offre commerciale en réduisant les coûts de distribution.

Conseil et information

Le faible conseil durant l’acte d’achat reste une difficulté récurrente sur le net.

On a souvent envie d’accompagnement avant d’accomplir un achat de marques de pharmacie.

Un magazine en ligne a a été mis en place afin de fournir des réponses aux interrogations quotidiennes rédigées par les utilisateurs concernant les produits.

Le buzz autour de 1001 Pharmacies

Le concept fait beaucoup parler de lui. Le responsable de la société a notamment été reçu au Grand Journal de Canal+, et a pu dans cette émission donner son avis au sujet de la commercialisation de marques de parapharmacie en ligne. On a pu lire un certain nombre de reportages de magazines revenir sur le succès de la pharmacie sur le Web.