fruits et légumesLe bien-être passe en grande partie par la manière dont nous nous alimentons. Dans notre société actuelle, et en particulier dans las grandes villes où s’entassent la plupart des gens, nous sommes sans cesse “bombardés” de toxines.

L’environnement, la nourriture, l’eau… Il est très difficile d’y échapper !

Heureusement, on peut limiter les effets néfastes des toxines en “nettoyant” son organisme régulièrement. Et cela passe par les cures détoxifiantes.

Une cure détox, c’est quoi ?

Loin d’être le nouveau régime à la mode, la détox est plutôt un type d’alimentation spécifique, qui met l’accent sur les aliments sains, en particulier les fruits et les légumes.

Pour cuisiner détox, il est nécessaire d’utiliser des modes de cuisson et des ustensiles de cuisine contenant le moins de toxines possibles, de consommer des fruits, des légumes et des protéines animales de préférence bio et d’éviter un maximum tous les aliments transformés par l’industrie alimentaire.

En cas d’excès, comme durant les fêtes de fin d’année, pendant lesquelles notre corps est mis à rude épreuve, on peut procéder à un “nettoyage” plus en profondeur grâce aux cure detox.

Ces cures sont en fait l’occasion de purifier son organisme sur un laps de temps variant d’une journée à une semaine. Il existe de nombreuses cures détoxifiantes, on peut citer par exemple la cure de pomme et la cure de citron.

Comme leur nom l’indique, il est question de ne manger uniquement le fruit concerné, sous n’importe quelle forme, et de compléter par de l’eau, du thé, et des tisanes.

Grâce à leur pouvoir détoxifiant, ces cures vous permettront de faciliter l’élimination des toxines par vos émonctoires (la peau, les poumons, le foie et les reins).

On n’oublie pas de faire du sport

L’activité physique fait partie intégrante de la détox. Certaines activités cependant s’y prête davantage, de part leur pouvoir drainant. On pense notamment à l’aquabiking, une activité fitness qui se développe fortement en France, et dont le principe est de pédaler sur un vélo d’appartement, dans une piscine, de l’eau jusqu’à la poitrine.

La dépense calorique supplémentaire provoqués par l’immersion ainsi que le passage de l’eau sur toute la surface de la peau seront favorable à une élimination rapide des toxines.

Source : cure-detox.fr