Rapide et saine, la plancha est un appareil qui offre de bons atouts côté goût comme côté nutritionnel. Elle permet en été de se régaler sans avoir les inconvénients du barbecue. La cuisson est parfaite et elle est facilement maitrisée. Les recettes sont nombreuses et tout se prépare au dernier moment.

Aucune matière grasse nécessaire

Plancha

Son principal intérêt tient au fait qu’elle ne nécessite aucune matière grasse. Peu onéreuse, l’appareil à plancha permet une cuisine diététique et saine. On peut se régaler sans prendre un gramme. Les poissons ou les viandes cuisent grâce à leur propre jus. L’excès de graisse que ces aliments pourraient contenir est éliminé, et récupéré dans un bac spécial. Elle autorise également la diversité et la variété des aliments. Poissons, fruits de mer, légumes, viandes et même les fruits peuvent être cuits sur une plancha.

Sa cuisson permet de garder intact le goût des aliments et de ce fait de les redécouvrir sans avoir à ajouter de sauces très caloriques. Un poisson cuit ainsi sera juste arrosé de jus de citron, on ajoute un peu de fleurs de sel et c’est délicieux. La cuisson courte permet de préserver les saveurs ainsi que les sels minéraux et les vitamines. On peut également faire mariner sa viande ou son poisson avant de la cuisiner de manière à changer un peu. Place aux jus de citron ou d’autres agrumes avec des herbes et des épices pour se régaler.

Une alternative au barbecue estival

C’est une très bonne alternative au barbecue qui ne préserve pas les aliments des flammes. Sur la plancha les graisses sont éliminées et les aliments ne cuisent pas grâce aux graisses qu’ils contiennent. C’est pour cette raison que cette cuisine est plus saine et élimine tous les risques cancérigènes produits par les graisses carbonisées et les fumées. On peut sans problème alterner la cuisson des différents aliments, il faut juste racler les graisses et les résidus d’aliments avant. Il est possible grâce aux recettes que chacun crée ou à celles qui sont déjà existantes de varier son alimentation tout en faisant plaisir aux petits comme aux grands.

Ce mode de cuisson n’est pas réservé aux personnes qui veulent perdre du poids, convivial et agréable, il s’adresse à tous, et même au déjeuner en famille ou avec ses amis. Chacun choisit ce qu’il aime et agrémente avec les sauces de son choix. C’est une très bonne alternative au barbecue qui demande plus de temps, il faut le préparer avant et le nettoyer ensuite.

Quand diététique et plaisir font bon ménage, tout le monde est satisfait !