Image1Beaucoup de femmes et d’hommes recherchent l’épilation parfaite et totale. L’on sait que l’épilation “manuelle” est douloureuse et provoque des irritations. De plus, certaines méthodes peuvent générer des polis incarnés, qui eux-même peuvent susciter des boutons. Pourtant, il existe des techniques qui permettent une épilation parfaite et sans douleur. C’est le cas de l’épilation lumière pulsée.

Le principe de l’épilation lumière pulsée

Sous ce nom barbare se cache une technique de haute technologie développée par des ingénieurs et des médecins. L’épilation lumière pulsée permet une épilation indolore en peu de temps par séance. L’on utilisera alors un épilateur issu d’un matériel esthétique de pointe comme le NPS 07 IPL de BVA Technology.

Comment ça marche ?

L’appareil envoie de la lumière sur le poil pour le détruire. Cette lumière aura une longueur d’onde particulière (la longueur d’onde détermine la couleur de la lumière, mais aussi son énergie). Le but est d’atteindre le bulbe du poil pour en détruire le pool de cellules régénératrices ainsi que la mélanine.

Ainsi, en détruisant ces zones, l’on détruit le poil et l’on évite la régénération de ce dernier. L’épilation lumière pulsée est donc une technique d’épilation durable dans le temps. En plus d’être une technique révolutionnaire dans l’épilation, la lumière pulsée est totalement indolore.

Une autre application de la lumière pulsée

La lumière pulsée est également utilisée pour le photorajeunissement. Il s’agit de stimuler les cellules responsables de l’élasticité de la peau pour la rajeunir. Le principe est le même que l’épilation lumière pulsée. L’on va envoyer de la lumière sur une zone précise de la peau. Cette fois-ci, l’on ne détruira aucune cellule, l’on va juste stimuler les fibroblastes pour qu’ils créent du collagène. Le collagène nouvellement synthétisé va participer au rajeunissement de la peau par lumière pulsée.

Qui peut utiliser la lumière pulsée ?

A la différence de l’épilation au laser, qui ne peut être réalisée que par un médecin, les appareils d’épilation par lumières pulsée peuvent être vendus à du personnel non-médical, et donc être utilisés en institut de beauté. (Mais ils sont bridés à une faible puissance. Au delà, il s’agit aussi de matériel médical qui ne peut être utilisé que par un professionnel de santé : voir les rapports de la commission du Sénat) Ils nécessitent néanmoins une bonne formation à l’utilisation.

Vous pouvez retrouver tout le matériel esthétique dernière génération sur le site de BVA Technology.