Des bras au top
Une apparence pas trompeuse du tout
Même les plus belles sirènes le savent. A partir de 35-40 ans, la peau des bras commence à s’abimer. Les résultats de ces outrages du temps sont de deux ordres. Ou bien s’y accumulent des dépôts de graisse et le membre parait flasque, ou bien la peau s’y flétrit et le membre devient pendant et ridé.
Concrètement cela veut dire que vos bras témoignent de votre âge. Même si vous masquez les rides de votre visage avec des crèmes et du maquillage, il suffira que vous les exposiez pour qu’on se doute que vous n’êtes pas forcément la jeune fleur que vous souhaitez paraitre.
Alors que faire ?
Vous pouvez commencer par faire des exercices. Cela permettra de remettre en tension vos muscles. Beaucoup de féminins évoquent le sujet et n’hésitent pas à citer des exemples de personnalités connues. Les sports évoqués sont bien choisis puisqu’ils permettent de travailler le triceps brachial, c’est-à-dire le muscle de la partie postérieure du bras où se localisent la ptôse cutanée ou les excès adipeux.
Tennis, aviron, natation…. Autant d’activités idoines qui peuvent être pertinentes à condition bien sur d’avoir le temps et surtout les aptitudes physiques car certaines de ces disciplines exigent une condition qui n’est pas toujours le lot des personnes concernées par la problématique.
Il existe des solutions moins exigeantes en termes d’efforts. Ce sont celles offertes par la médecine chirurgicale dévolue à la plastique du corps. Plus précisément 2 traitements simples ou additionnés peuvent vous être proposés en fonction des indications que vous présentez.
Traiter la graisse ou les vergetures ou encore les deux
La lipoaspiration va permettre d’éliminer les cellules graisseuses responsables de l’aspect boudiné de vos bras. C’est une intervention plutôt simple pas forcément chère et surtout peu invasive puisqu’on procède à l’élimination des cellules avec de minuscules canules. Les bénéfices sont patents assez rapidement et sont les suivants :
– Un résultat harmonieux sur l’ensemble du bras sans effet tôle ondulé
– Une peau qui retrouve son grain d’origine
– De nouveau la possibilité de porter les vêtements que l’on veut sans craindre l’effet de compression des habits moulants
Le lifting brachial ( c’est le terme scientifique) a pour objectif de remettre en tension vos bras. Il en concerne la face interne. En fonction du degré de ptôse-c’est-à-dire de relâchement de la peau-le praticien optera pour une incision peu visible sous l’aisselle ou une incision plus étendue et moins discrète entre le coude et l’aisselle.
Dans les deux cas, il s’agit d’une exérèse du pan de peau flétri qui donne au bras son aspect vieilli et marqué par les vergetures.
Il faut également savoir que dans certains cas, les deux actes doivent être associés afin de réaliser une plastie du bras plus étoffée avec en préalable un retrait des tissus graisseux puis un retrait des excès cutanés.