Le site de “Prévention Santé” est né de l’émission hebdomadaire de Déborah Donnier sur Radio Malherbe Grenoble. Tous les lundis soirs, entre 20h et 21h, la journaliste parle de santé et de bien être.

Le site de Prévention Santé propose, en plus de son flux RSS, un podcast des dernières émissions enregistrées, où les auditeurs peuvent interagir avec l’invité via le site et la page Facebook.

Mais le site n’est pas une simple collection de podcasts. En plus des sujets traités dans l’émission, Prévention Santé propose des articles de conseils (comme celui qui fait le point sur la nutrition des petits, en évitant aux parents de s’affoler et de risquer de déclencher des troubles de la nutrition), ou plus informatifs, comme celui sur le vieillissement du cerveau et Alzeihmer.

Prévention Santé est un site comme on les aime, axé sur le bien-être et la vraie santé : si beaucoup des articles sont dans une thématique “médecines douces et médecines alternatives”, on reste les pieds sur terre, loin des excès de certains gourous qui radicalisent les inquiétudes légitimes (et transforment par exemple la suspicion normale vis-à-vis des excès de la vaccination en croisade “anti tous vaccins” dangereuse).

Le site est complété par une boutique, où sont présentés des livres, des coffrets, et par un annuaire de praticiens en France.