L’association des sceptiques du Québec, fondée en 1987, s’attaque à tous les domaines du charlatanisme et des croyances qui ne sont pas appuyées par des preuves scientifiques. Elle traite souvent donc de pseudo-médecine et de pseudo-sciences, sans s’y limiter : elle considère aussi les aspects religieux et paranormaux. Bien évidemment, c’est pour ses textes touchant à la médecine que nous l’incluons dans l’annuaire. Le site est le relai des activités de l’association. Celle-ci publie trois fois par an une revue, dont un certain nombre d’articles sont mis à disposition sur le site, sous format PDF. L’avantage de ces articles est leur longueur, qui permet une argumentation beaucoup plus développée que ce qu’on trouve habituellement sur un site internet.

L’association organise aussi des rencontres-débats, et participe aux défis qui promettent des récompenses non négligeables (jusqu’à un million de dollars) à ceux qui parviendraient à prouver des théories contestées (comme l’astrologie) et décerne chaque année deux prix, un prix sceptique pour ceux qui démontent des arnaques, et un prix fosse sceptique pour ceux qui les propagent.

La bibliothèque conseille un certain nombres de livres, scientifiques ou philosophiques, et le forum permet de poser des questions précises.

Enfin, le site propose son propre agrégateur de flux recensant des blogs sceptiques de qualité.