Le GIE Zone Verte est un collectif de vétérinaires essentiellement orientés vers la pratique de l’élevage. Ils sont partisans d’une agriculture bio et humaniste, et souhaitent développer et partager des méthodes qui permettent de respecter le bien être animal, y compris avec des soins apparentés aux “médecines douces” déjà pratiqués pour les humains.

On y retrouve, entre autres, les membres du Centre Liégeois d’Homéopathie, qui forme des vétérinaires homéopathes pouvant aussi exercer en France.

Le GIE propose de nombreuses formations, faites par des vétérinaires spécialistes. Il diffuse aussi une newsletter et de nombreuses informations pratiques.

Même pour ceux qui s’intéressent plus aux animaux de compagnie, ce site est une source d’information précieuses sur les modes de soins alternatifs pour les animaux. Pendant des siècles, on a soigné hommes et animaux avec des produits à base de plantes. Il est urgent de renoncer au “tout antibiotique” imposé par les cadences de l’agriculture productiviste, et pour le bien être de l’homme et pour celui de l’animal. Le site du GIE Zone verte vous y aide.