La mode n’est pas un handicap, ou du moins ne devrait pas l’être… En pratique, les personnes handicapées rencontrent beaucoup de difficultés, trouver des vêtements adaptés, par exemple, quand elles ont un handicap physique, des vêtements faciles à mettre quand elles sont paraplégiques, ou souffrent de handicaps moteurs.

Sans parler de l’aspect des appareillages, des efforts sont faits maintenant pour rendre esthétiques les prothèses auditives, mais cela n’a pas toujours été le cas.

L’association Collectif Autour du Vêtement Ergonomique lutte contre cette exclusion supplémentaire en cherchant à réunir les univers de la mode et du handicap.

Son site présente ses différentes activités, avec toute une section dédiée aux conseils, aux différents looks et à du coaching en image. Il relaye aussi de nombreuses actualités, avec le but de sensibiliser et d’informer sur ces problématiques.

Enfin, de façon très pratique, la section “Bien à Porter” part à la recherche de vêtements ergonomiques disponibles dans les grandes enseignes et propose des looks à la fois confortables et fashion.