Qu’elle soit liée à un handicap de naissance, à un accident ou à la vieillesse, la dépendance frappe de plus en plus de personnes. Le site “Aidant Attitude” est consacré aux aidants, c’est-à-dire, selon la définition même du site, à toute personne qui apporte de l’aide, qu’elle soit professionnelle ou pas, à une autre personne en état de dépendance.

“Aidant Attitude” est un fond, créé et doté à l’origine par Pierre Denis, qui a accompagné ses parents en fin de vie pendant douze ans. Frappé par les obstacles qui assaillent les particuliers dans la même situation que lui, et par les difficultés que rencontrent les aidants professionnels, qu’ils soient personnels soignants ou aides à domicile, il a souhaité mettre en place une structure qui permette d’échanger, de soutenir les personnes accompagnant un proche en difficulté et qui serve d’espace de réflexion.

Son site, “Aidant Attitude”, est une de ses actions. L’équipe du site, qui regroupe des professionnels et des particuliers, d’origines et horizons variés, est emblématique de la démarche.

Les articles touchent à tous les aspects de l’aide, avec une orientation très pratique : les témoignages permettent d’échanger sur la réalité quotidienne, un guide de recettes pratiques, entre aidants, est mis gratuitement à disposition, complété par de nombreuses fiches pratiques.

Enfin, un forum d’échanges, Aideautonomie.fr, proposé par la Banque Populaire, est lié au site, et les discussions les plus intéressantes y sont reprises et synthétisées.