Muscler son dos, une solution contre les douleurs chroniques
Le constat est édifiant : près de 80 % des français souffrent régulièrement de douleurs dorsales. Or si la plupart du temps la première réaction est de prendre des médicaments afin de masquer la douleur, ce n’est au final pas la bonne solution puisque le problème n’est en aucun cas résolu. La meilleure façon d’éliminer ses douleurs est de muscler votre dos. Thibault, coach sportif à domicile vous propose ainsi trois exercices pour se muscler le dos.
Exercice 1
Allongé au sol sur le dos, posez vos talons sur une chaise puis appuyez avec vos pieds afin de décoller le bassin. Montez jusqu’à ce que votre corps soit bien droit puis contractez vos fessiers et relâchez. Soufflez en montant lors de ce mouvement. Réalisez l’exercice une vingtaine de fois puis récupérez une minute et recommencez à 3 reprises.
Variante : lorsque votre corps est bien aligné (position haute), maintenez 30 secondes sans bouger. Répétez l’exercice 5 fois.
Exercice 2
Allongé sur le ventre, tendez vos bras et vos jambes puis décollez le tronc et les jambes et réalisez de petits battement avec les jambes et les bras. Réalisez 20 battements puis récupérez 30 secondes. Répétez à 3 reprises.
Variante : Décollez le tronc et les jambes, puis maintenez la position bras et jambes tendus pendant 20 secondes. Réalisez cet exercice 3 fois.
Exercice 3
En position de départ à 4 pattes, tendez une jambe ainsi que le bras opposé sans dépasser la hauteur du bassin (Cf. image de présentation). Maintenez 30 secondes puis changez de coté. Réalisez cet exercice à 3 reprises.
Variante : réalisez de petits cercles avec le bras et la jambe tendus.
En réalisant ces exercices 2 à 3 fois par semaine vos douleurs dorsales devraient s’atténuer rapidement et vous devriez vous sentir en meilleure forme. N’oubliez pas néanmoins de réaliser des étirements après chaque séance et également de renforcer vos abdominaux afin de conserver un bon équilibre musculaire.