perdre du ventreVotre ventre vous complexe ? Vous ne pouvez plus voir cette “bouée” qui vous empêche de porter des tenues ajustées et sexy ? Avec un peu de volonté vous devriez arriver à perdre quelques centimètre de tour de taille facilement et enfin vous sentir mieux dans votre corps. Voici nos conseils.

La première chose à faire si vous souhaitez perdre du ventre est de déterminer pourquoi vous avez un gros ventre ? Est-ce parce que vous avez de l’embonpoint où bien à causes de problèmes de digestion ? Dans le premier cas il va falloir jouer sur un déficit calorique qui va vous permettre d’éliminer votre graisse abdominale, tandis que dans le second cas de figure de simples modifications sur votre alimentation devraient vous permettre de faire dégonfler votre ventre. Tirés de cet article, voici quelques conseils qui vous aiderons à perdre du ventre durablement.

Astuces pour faire dégonfler son ventre

Voici quelques conseils tout simples qui vous aiderons à mieux digérer et à éviter les ballonnements, principales sources d’un ventre gonflé.

  • Mangez lentement en prenant le temps de mâcher vos aliments, vous éviterez ainsi l’ingestion d’air.
  • Ne buvez pas pendant les repas mais en dehors car cela fait gonfler le bol alimentaire dans l’estomac.
  • Évitez les fruits en fin de repas, souvent source de fermentation.
  • Favorisez les aliments riches en fibres car ils améliorent la digestion.
  • Salez vos aliments avec modération car le sel favorise la rétention d’eau.

Perdre la graisse abdominale

Si vous ne souffrez pas de problèmes de digestion et que vous avez un ventre bien rond, c’est que vous êtes tout simplement en surpoids. Chez les femmes mais surtout chez les hommes, la prise de poids se localise prioritairement au niveau du tour de taille. Pour éliminer cette graisse abdominale, il est nécessaire de diminuer ses apports caloriques mais également d’augmenter sa dépense énergétique afin de créer un déficit calorique engendrant une perte de poids, et par conséquent de perdre du ventre.

Affiner sa taille grâce à l’alimentation

Si pour perdre du poids il est essentiel d’avoir une alimentation saine et équilibrée, quelques conseils essentiels sont à rappeler :

  • Limitez les aliments gras, et principalement les graisses saturées contenues dans les viandes rouges, les sauces, la charcuterie, les biscuits apéritifs, …
  • Évitez les boissons alcoolisées et sucrées, très caloriques.
  • Bannissez les desserts sucrés, car très riches en glucides à Index Glycémiques Élevés, peu rassasiants et très caloriques.
  • Ne grignotez pas entre les repas et mangez léger le soir.
  • Mangez lentement et à votre faim, en respectant votre sentiment de satiété.

Un ventre plus plat grâce au sport

La pratique d’une activité sportive va vous permettre d’augmenter votre dépense énergétique. Dans une démarche de perte de poids, favorisez les sports de cardio, qui font transpirer, car ils permettent de brûler beaucoup de calories. Même si vous ne disposez que de peu de temps, privilégiez la régularité, car c’est la clef de la réussite.

En parallèle, vous pouvez vous adonner à des séances d’abdominaux qui vous permettront de gainer votre sangle abdominale et ainsi de perdre quelques centimètres de tour de taille supplémentaires.