Baume du tigre, formule blanche

Baume du tigre, formule blanche

Dans les années 1870, un herboriste Aw Dhu Kin domicilié à Rangoon donne naissance à un produit stupéfiant. C’est une affaire familiale puisque la recette d’origine sera améliorée et surtout commercialisée au fil des années par les fils de l’inventeur (Aw Boon Par et Aw Boon Haw). C’est une tradition en chine, la médecine harmonise de nombreuses plantes dans le but de soulager une multitude de douleur via un produit à usage externe. Les formes sont variées, huile, lotion, cataplasme ou encore onguent. Ce dernier est étudié par ce passionné, au fil de son évolution, il trouve un mélange permettant au Baume du tigre de voir le jour. Ce produit est composé de camphre, de menthol et de clous de girofle. L’un de ces fils décela le pouvoir de l’invention de son père. Il décida donc de déménager à Singapour en vue de mettre en valeur ce produit purement artisanal. Il devient une marque renommée et reconnue pour son efficacité. Son utilisation est ancestrale puisque des millions de personnes en possèdent répartis dans près d’une centaine de pays.

Le baume du tigre et les douleurs musculaires

Le Baume du Tigre est destiné à calmer les douleurs musculaires ressenties par le patient. Cela peut être un simple mal de dos, de l’arthrite, il apaise avec efficacité toutes les zones douloureuses du corps humain. Ses vertus sont reconnues dans le monde entier notamment pour favoriser
la circulation sanguine. Il apporte aux muscles une grande détente accentuant grandement la diminution de l’inflammation des tendons et même des articulations. Au bout de quelques instants, la personne ressent un réel soulagement. Ce produit artisanal à la possibilité d’être utilisé pour les maux de tête notamment en diminuant la sensation de migraine. Ses utilisations sont encore nombreuses puisqu’il a les capacités pour soulager les piqures effectuées par un moustique ou encore calmer une toux. Ce miracle reconnu par tous les utilisateurs provient essentiellement d’un effet analgésique.

Deux types de baume du tigre

Dans le commerce, il existe deux types de Baume du Tigre. Le premier est de couleur rouge et contient du camphre, du menthol, de l’huile de menthe, de Cassia et de Cajeput. Quant au second, sa composition est celle réalisée par l’herboriste Aw Dhu Kin, ce mélange offre une couleur blanche. L’utilisation est très simple puisque le produit artisanal s’applique grâce à de légers massages contribuant également à accroitre les effets positifs.