Application du roller

Application du roller

Lorsqu’un homme vieillit, il a tendance à perdre ses cheveux. C’est également le cas pour les personnes atteintes de calvitie. L’on cherche alors à avoir plus de cheveux par des méthodes plus ou moins efficaces que l’on trouve sur le net. Pourtant, il existe deux manières prouvées pour avoir plus de cheveux : la microgreffe de cheveux et le soin capillaire par le LED.

Avoir plus de cheveux avec CapiLED

CapiLED dispose de plusieurs centres en France pour lutter contre la perte de cheveux. C’est grâce à sa méthode efficace utilisant les LED que CapiLED aide à lutter contre la perte de cheveux.

La méthode est basée sur deux principes : la stimulation du cuir chevelu avec l’aide d’un roller ainsi que l’application des LED.

Stimulation du cuir chevelu

La stimulation du cuir chevelu se fait par l’application d’un roller sur la surface du crâne. L’application est totalement indolore et s’apparente plus à une séance de relaxation (un véritable soin capillaire). Ainsi, les micro-pics du roller vont appuyer sur le cuire chevelu pour ouvrir des ports et relaxer la zone. En fait, le roller prépare le terrain pour le traitement par les LED.

Traitement par LED

La seconde étape est réservée aux LED. Le patient s’assoit confortablement dans un fauteuil et l’opérateur pourra mettre les LED au dessus de sa tête. Une fois allumées, les LED feront leur travail pour stimuler la repousse des cheveux.

L’explication scientifique du soin capillaire

La méthode mise en place par CapiLED est scientifiquement prouvée par des essais cliniques. 100% des hommes voient leur chute de cheveux stoppée et plus de 80% voient une repousse des cheveux.

L’application du roller va permettre d’ouvrir des canaux par lesquels la lumière des LED va pouvoir passer pour atteindre plus facilement le coeur du cheveux. Il prépare donc le cuir chevelu a recevoir le soin capillaire par les LED.

Les LED, quant à elles, vont aller stimuler les cellules dormantes du cuir chevelu pour qu’elles produisent de nouveaux cheveux. De plus, la repousse est stimulée par l’augmentation de la micro-circulation sanguine et lymphatique autour de ces follicules. Ainsi, le patient voit sa chute de cheveux s’arrêter et de nouveaux cheveux pousser.