La maldie de Crohn - recherchesLa maladie de Crohn est une maladie qui à ce jour reste mal maitrisée.

En effet, la science n’a pas encore trouvé d’explication certaine à son apparition chez tel ou tel malade. Il existe un certain nombre d’hypothèses, qui avancent différentes causes possibles pour cette maladie. Mais cela reste encore au stade de la recherche, et  finalement, aujourd’hui on ne sait que très peu de chose de cette maladie.

Sur notre site vous découvrirez des articles traitant des différentes formes de cette maladie, des dossiers traitant les différents points de départ pouvant être à l’origine de la maladie de Crohn.

Grâce à la section blog vous découvrirez des témoignages d’individus touchés par la maladie.

Les causes de la maladie

Actuellement les différentes causes possibles sont groupées en trois familles :

La vérité est sans doute dans une combinaison d’un ensemble de facteurs, qui font qu’un individu donné, dans un cas précis, développera la maladie, alors qu’un autre y échappera. Cela ne facilite pas la prévention, et les spécialistes travaillent sans relâche pour pouvoir établir de façon scientifique un tableau des causes de départ de ce syndrome.

Toutefois les symptômes de la maladie de Chron, eux, sont bien connus. C’est par ces effets secondaires qu’on arrive le plus souvent à diagnostiquer le syndrome. On peut par exemple détecter chez le patient des déficiences en minéraux et protéines. Le patient peut manquer de fer ce qui entraine une anémie. Et on peut retrouver des marques de sang dans les excréments.

Si vous vous demandez qui peut avoir cette maladie, et bien la réponse malheureusement simple.

Qui peut être atteint par cette maladie ?

Tout le monde peut être touché de la maladie de Crohn, aussi bien homme que femme. Sans que l’on sache expliquer pourquoi cette maladie est plus présente dans les pays industrialisés. Peut être cela vient il tout simplement d’une meilleure détection.

En revanche, heureusement, il existe des traitements adaptés permettant de soulager les attaques et traiter les symptômes. Si on ne guérit pas de la maladie de Crohn, on peut bien vivre avec.

Les corticoïdes sont en général employés pour repousser la tuméfaction. De plus pour freiner le transit il est conseillé d’avoir recours à un régime alimentaire faible en cellulose. C’est de cette façon, en alliant hygiène de vie et traitement médical, qu’on peut réduire les attaques et les soulager quand elles se manifestent.