NIVEA Crème a plus de 100 ans

NIVEA Crème a plus de 100 ans

NIVEA Creme, une crème culte

NIVEA Creme nait en 1911 d’une collaboration entre le pharmacien Oscar Troplowitz (proporiétaire du groupe Beiersdorf), le chimiste Isaac Lifschütz et le dermatologue Paul Gerson Unna. Au fil du temps, la crème hydratante n’a connu que des modifications mineures, gardant ainsi les caractéristiques qui ont fait son succès. Grâce à l’émulsifiant Eucerit, créé par le chimiste, NIVEA Creme est un produit de beauté stable, qui n’a pas besoin de conservateur et de paraben pour être conservé longtemps tout en restant efficace.

NIVEA Creme connait ainsi un succès dans le monde entier, et devient un produit de cosmétique culte. C’est dans les années 20 que son célèbre écrin à la couleur bleue va voir le jour. Son look simple, et pourtant avant-gardiste, veut rappeler l’honnêteté et la pureté, 2 valeurs chères à la marque.

La crème hydratante à l’honneur

NIVEA a décidé de remettre la célèbre crème hydratante à l’honneur, en lui dédiant une application Facebook. Grâce à cette dernière, les fans de NIVEA Creme peuvent s’exprimer sur ce produit de soin pour la peau. Anecdotes, photos et vidéos viennent alimenter ce « livre d’or » sur la crème NIVEA et sa célèbre boîte bleue. Les internautes pourront ainsi découvrir des utilisations de soin insoupçonnées à cette crème hydratante : Elle peut être utilisée pour nourrir des cheveux secs, pour se démaquiller ou même pour raser la barbe de monsieur, qui pourront garder pour peau parfaitement hydratée !

Les « meilleures » contributions sélectionnées par NIVEA apparaîtront sur le site dédié à ce produit de soin.