Les fleurs de Bach, vous connaissez ?

La thérapie par les fleurs de Bach a été créée par un docteur Anglais, le docteur Bach dans les années 30. L’utilisation des fleurs de Bach est désormais connue et appréciée dans le monde entier. Les fleurs de Bach reposent sur la reconnaissance de certaines émotions négatives (la peur, l’impatience, le manque de confiance en soi, le manque d’intérêt pour le présent) et de les utiliser de manière positive.

Le but de la thérapie par les fleurs de Bach est de réconcilier l’esprit et le corps pour retrouver une meilleure harmonie globale. Les quintessances florales ont avant tout un objectif préventif. Ils ne substituent pas à un traitement médical ou une thérapie psychologique. En revanche elle peut être utilisée en complément.

Comment choisir sa fleur de Bach ?

Les trente huit fleurs de Bach ont chacune une fréquence vibratoire qui lui est propre. Pour reprendre Metchtild Scheffer « Ces fréquences vibratoires végétales trouvent une résonance dans le champ énergétique de l’être humain ». A chacune de ces fleurs correspond un état d’âme.

Par exemple la fleur de Bach Larch (Mélèze) correspond à la confiance en soi. La prise de la fleur de Bach Larch permettra à la personne souffrant d’un complexe d’infériorité de reconnaître ses points forts, ses capacités et d’utiliser les talents qui sont en elles et amènera de la confiance en elle.

Pour choisir sa fleur de Bach il faudra déterminer précisément l’émotion négative du moment que l’on souhaite inverser. On recherchera toujours la cause de la cause de la cause…Il est pour cela important de se renseigner au sujet de chaque fleur de Bach pour choisir celle qui sera adaptée à ses attentes. Vous trouverez de nombreuses informations au sujet des fleurs de Bach sur Internet, dans de nombreux ouvrages ou auprès de professionnels des fleurs de Bach.

Je recherche le conseil

Vous êtes perdu dans le choix de telle ou telle fleur ? Vous vous demandez si vous pouvez effectuer un mélange et comment ? Vous vous demandez quelle est la posologie et les précautions d’emploi ?

Vous pouvez poser vos questions aux naturopathes qui animent le site. Elles sont disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h et répondront à vos questions par téléphone au 04 42 54 59 59