On appelle huiles vierges celles qui sont extraites d’une plante par la pression à froid, d’une graine ou d’un fruit. Les huiles raffinées ne sont pas dénuées de bienfaits, mais elles ne présentent pas les mêmes qualités nutritives : elles se conservent plus longtemps, mais leur teneur en polyphénols et stérols est moins importante que celle des huiles vierges.

Pour pouvoir se serrer la ceinture ... avec plaisir

Pour pouvoir se serrer la ceinture … avec plaisir

1. Bonne graisse contre mauvaises graisses

Il a été prouvé qu’une consommation régulière d’oméga-3 contribue à faire diminuer les triglycérides.
2. Le plein de vitamine et minéraux
Les huiles vierges permettent la bonne absorption de nombreuses vitamines (notamment A, D, E et K, vitamines solubles dans les graisses ou liposolubles) ainsi que des minéraux.
3. Elles régulent la production de nos hormones
La consommation d’huiles vierges aide à réguler la production de nos hormones en équilibrant notre cholestérol, régulation extrêmement importante dans le cadre d’un régime protéiné. L’huile d’onagre est notamment recommandée aux femmes.
4. Un joli teint
Consommer des huiles de première pression à froid donne un joli teint : finie, la grise mine du régime et vous ferez des économies sur les séances des UV.
5. La présence des oméga-3/6/9
Il a été prouvé qu’une carence en oméga-3/6/9 et un mauvais équilibre dans l’organisme entre ceux-ci induisent un état de fatigue. La fatigue entraîne souvent une envie de manger… Les oméga-3 doivent être favorisés, mais leur action bénéfique ne s’exercera que si l’on temporise la consommation des oméga-6 (huile de tournesol). Les oméga ont une utilité pour la plasticité neuronale et la prévention cardio-vasculaire, ainsi qu’une action anti-inflammatoire.