Vous souhaitez perdre vos rondeurs ? Selon votre emploi du temps et vos moyens, vous pouvez opter pour la gymnastique en salle. Alterner ou compléter les séances de gym chez vous par des entraînements en salle.

Le sport ? Pas mieux pour vous sentir bien dans votre peau

Le sport ? Pas mieux pour vous sentir bien dans votre peau

Actuellement, les centres de remise en forme proposent des activités très diversifiées. Les cours ont lieu la journée mais aussi entre 12h et 14h. La plupart des centres sont ouverts 7 jours sur 7 de 8h à minuit non-stop certains jours de la semaine.

Le principe est celui des cours collectifs chorégraphiés et en musique. Selon l’entrainement que vous recherchez, vous pourrez choisir entre un cours de step, de body pump, de body combat ou de la gymnastique plus traditionnelle avec les cours d’abdos fessiers, gym tonic et stretching. En résumé, plus de 40 activités vous sont proposées.

Attention, la gym ne fait pas maigrir, mais les muscles consomment de l’énergie et par conséquent de la masse grasse. La musculation raffermit la silhouette et estompe l’aspect flageolant provoqué par la cellulite.

Actuellement, de plus en plus de centres de remise en forme proposent des programmes personnalisés et adaptés à chacun. Le bilan est réalisé par un spécialiste : un programme de soins adaptés est ensuite établi. Ces cures minceur ont été spécialement conçues pour affiner la silhouette et stimuler le tonus musculaire. En quelques semaines, vous obtiendrez un réel raffermissement.

Le sport en salle : ce qu’il faut savoir

  • La fréquentation des cours est très forte à certaines heures, renseignez-vous sur les horaires et sur les cours les moins « bondés ».
  • Les abonnements ont une durée de un an. Méfiez-vous de ceux qui vous engagent sur deux ans.
  • Renseignez-vous sur l’assurance report qui offre la possibilité aux adhérents de suspendre leur abonnement et de le reprendre ultérieurement pour différentes raisons (grossesse, vacances,…).
  • Des « coachs » sont disponibles dans certaines salles de sport pour vous apprendre en quelques séances à tirer le meilleur parti des machines et des cours collectifs en fonction de vos besoins personnels.