Les crèmes minceur connaissent ce succès grâce à leur efficacité qui a été mise en évidence par beaucoup d’études scientifiques. Pourtant, pas mal de personnes ont encore du mal à ressentir les bénéfices et n’arrivent pas à se débarasser des calories. Les données d’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé le prouvent, 1 habitant de Paris sur 4 ne croit pas aux effets bénéfiques des crèmes minceur. Les professionnels du marché de la perte du poids avancent l’hypothèse de la mauvaise application du produit. Comment alors mettre sa crème minceur ? A quelle fréquence ? Voici les réponses.

1. Massez-vous le corps pour faire pénétrer la crème

soin-argile-facialPlusieurs études des nutritionnistes démontrent qu’une crème minceur est plus efficace quand on l’applique durant une séance de massage. La raison est simple, le massage participe activement à l’activation la circulation du sang ce qui permet aux actifs de la crème de pénétrer beaucoup plus profondément dans la peau et de toucher le derme, sa couche inférieure où sont concentrées les cellules graisseuses.
Le seconde avantage est la production accélérée de bêta-endorphine. Cette adénome s’attaque de façon très efficace contre vos cellules graisseuses et les élimine.
Enfin, en massant le corps vous améliorez le contact entre le derme et l’épiderme. Par conséquent les cellules du corps fabriquent plus de collagène qui rendent la peau beaucoup plus ferme.

2. Posez la crème minceur 3 minutes par jour

Contrairement à une séance de message, la pose d’une crème ne devrait pas durer plus de 3 minutes, sous peine d’atténuer son efficacité car c’est le temps nécessaire pour produire l’endorphine, l’hormone qui fournit la sensation du bien-être. En ce qui concerne le meilleur moment de la journée pour appliquer la crème amincissante il n’y en a pas. Le principal est de poser la crème régulièrement (1 fois par jour) et de laisser le gel pénétrer dans dans la peau pendant 10-15 minutes.

3. Utilisez vos mains pour que étaler la crème.

Retenez bien ce conseil. Vos mains sont les meilleurs outils pour poser la crème amincissante et de loin, les moins chers. Certes, les outils professionnels sont aussi efficaces mais seulement dans les endroits que vous avez du mal à toucher, comme le milieu du dos. Certains tubes de gels minceur contiennent des spatules en bois qui étalent la crème de façon efficace. Si vous les utilisez, ne pressez pas trop fort en faisant des mouvements sur tout votre corps pour éviter les inflammations.