La Wii Fit, votre partenaire minceur

La Wii Fit, votre partenaire minceur

Une petite heure de fitness, une séance de yoga ou un jogging improvisé… dans votre salon ? C’est possible avec la wii fit, accessoire qui change la console de jeux en partenaire minceur.

Un sport à domicile et dans la bonne humeur, ça vous dit ? Dites Wii ! Grâce à sa « balance board », accessoire vendu séparément, la console de Nintendo s’est trouvé une nouvelle vocation : devenir un outil d’exercice pour les femmes (et les hommes) en délicatesse avec les salles de sport. Car la Wii Fit ne se veut pas un simple jeu, mais un vrai programme d’entraînement ludique et convivial. Idéal pour celles et ceux désirant pratiquer une activité physique sans subir les horaires de la salle de sport ni sans se mêler à la foule transpirante.

Sport entre amies

La Wii Fit offre une variété d’exercices classés en 4 familles : yoga, gym, aérobic et équilibre. A vous de concocter un menu sur mesure : 5 min d’exercices abdominaux, un petit tour de jogging et quelques étirements. Ou 5 inutes de hoola-hoop, 10 de boxe et des postures de yoga pour finir. Seule face à la télé, démarrez votre séance d’entraînement.

Petite astuce pour ne pas vous lasser : invitez des copines ! Se regarder finir en boule de neige au saut à ski ou se contorsionner pour garder l’équilibre devrait aisément déclencher des fous rire.

Mon coach à moi !

Mais attention, on n’est pas là (que) pour rigoler : si les mouvements, analysés par la balance board, sont mal exécutés, une voix vous rappelle à l’ordre… un peu comme un coach personnel. Ce dernier, après avoir calculé votre indice de masse corporelle, vous propose un plan d’action, suit les progrès réalisés et calcule le nombre de calories dépensées…

Reste une question : est-ce que ça marche ? Comme pour les régimes, tout dépend de votre assiduité. La Wii Fit peut être un outil efficace si l’on ne cède pas à la tentation d’appuyer sur pause dès le premier essoufflement…