Défibrillateur cardiaque externe

Défibrillateur cardiaque externe

Savez vous que plus de cinquante mille personnes décèdent chaque année à cause d’un arrêt cardiaque ? Ce chiffre alarmant n’est pas mondial mais Français !

Encore aujourd’hui la France est trop peu équipé en défibrillateur par rapport à nos voisins Européens, pourquoi un tel retard dans l’équipement des clubs sportifs, des grandes surfaces, des écoles … ? Quels sont les causes ? Des défibrillateurs trop cher ? Un manque d’informations ?

Voici quelques idées simples pour améliorer le taux de survie suite à un accident cardiaque…

  1. La première des chose est d’avoir un défibrillateur sous la main bien entendu !
  2. La deuxième est de savoir s’en servir !

Taux de survie suite à un arrêt cardiaque

Pour le premier point c’est évidemment la lacune de la France l’équipement des entreprises, des clubs… de tous les endroits ou il y a du passage. Certains sites répertorient l’emplacement des défibrillateurs en France mais malheureusement nous sommes bien loin de nos confrères Européens ou le taux de survie peut attendre 30 % contre moins de 10 % en France.

Un défibrillateur cardiaque ce n’est pas si cher !

Il y a aussi des gens qui pensent que les défibrillateurs sont trop cher et qu’ils ne peuvent s’en procurer par manque de liquidité. Aujourd’hui vous pouvez trouver des défibrillateurs à moins 760 € HT sur www.achatdefibrillateur.com ! Une vie sauvée c’est quand même un bon retour sur investissement, n’est ce pas ?

Pour le deuxième point il suffit de suivre des formations pour utiliser correctement l’appareil car une fois le moment venu nous n’avons pas le droit à l’erreur !

Ou installer son défibrillateur ?

Autre précision il est important de bien signaler l’emplacement du défibrillateur à l’aide d’une signalétique adaptée et visible, sur achatdefibrillateur.com vous avez la possibilité de commander une étude d’implantation pour trouver l’endroit le plus approprié à l’emplacement de votre appareil de défibrillation.

Pour une demande de renseignement sur les défibrillateurs :
Vous pouvez nous contacter au 04 90 39 29 03