Défibrillateur cardiaqueLe défibrillateur cardiaque commence à être implanté dans de nombreux lieux publics. Grâce à cet appareil, de nombreuses vies peuvent être sauvées. Lorsque qu’une personne est victime d’un malaise, chaque seconde gagnée peut permettre de lui sauver la vie.
Pour autant, ces appareils ne sont pas encore déployés massivement. Dans certaines écoles, leur absence reste préjudiciable. Mais également dans les entreprises ou leur installation n’est pas systématique.

Les campagnes de communication de l’Etat vont dans le bon sens mais cela n’est pas encore suffisant. D’ailleurs, en tant que chef d’entreprise, avez-vous installé un défibrillateur cardiaque au sein de vos locaux ? Si ce n’est pas le cas, il serait temps d’y songer sérieusement.

Formez-vous à l’utilisation du défibrillateur cardiaque

Pour ce faire, il vous suffit de passer commande sur le site de Cardiosecours.fr. De cette manière, elle se charge de vous accompagner pour le choix du lieu d’installation et de former votre personnel à son utilisation lors des gestes de premier secours.

Grâce à un kit complet comprenant un mannequin, un DVD, un téléphone et un défibrillateur factices, la formation est accélérée mais néanmoins complète. Cela permet d’impliquer l’ensemble du personnel à une technique qui peut sauver une vie dès les 5 premières minutes qui suivent un malaise.

En complément, il est fortement conseillé d’inscrire vos salariés au programme de formation à l’utilisation de défibrillateurs organisé par Cardiosecours. D’après les statistiques, chaque personne qui a suivi la formation peut partager ses connaissances à trois autres.

Sauver une vie peut être une action simple quand on y est préparé.