La balle de rééducation Thera-Band

En cas de blessure importante au niveau de la main ou même de quelques douleurs, il est évidemment essentiel d’aller consulter un spécialiste. Après ça, il pourra vous prescrire des séances de rééducation en fonction des besoins. En cas de douleurs au niveau de la main, il existe de nombreux outils pour la rééducation de la main capables de faire travailler la zone endolorie pour se remuscler et se renforcer et retrouver davantage de dextérité :

 

La balle de rééducation

La balle Handmaster Plus

Il existe plusieurs formes, textures et niveaux de tension selon vos besoins. La plus classique est la balle à malaxer (type Tera-Band ou Skwizy Ball), qui se déforme et se reforme sous la pression des doigts. Multifonctionnelle, une fois la rééducation terminée, elle vous servira aussi d’excellent défouloir et de balle anti-stress, ou encore de balle de jonglage, puis si vous êtes sportif et que vous utilisez beaucoup vos mains (golf, tennis…) elle vous permettra de travailler vos articulations. Dans le même principe, on retrouvera aussi l’oeuf de rééducation avec une forme plus ovale. Il existe différentes pressions pour ces balles, de très souple à très dure. Encore plus sophistiquée, on retrouvera aussi un modèle de balle (Handmaster plus) doté de 5 anneaux élastiques pour travailler les 5 doigts de la main en même temps.

La poignée de force Gripmaster

La poignée de force

C’est le modèle Gripmaster qui remporte le plus de succès. Ce petit outil se prend facilement en main et est doté de 4 ressorts qui permettent de travailler les doigts (de l’index à l’auriculaire).  On l’utilise pour rééduquer les doigts, la main, le poignet et l’avant-bras et, tout comme la balle de rééducation, on retrouvera différentes forces (de très souple à très forte).

Pâte de rééducation à malaxer

La pâte à malaxer

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une pâte dans un petit pot en plastique que l’on peut presser et deformer à l’infini sous les doigts et qui permettra également de faire travailler tous les muscles et les articulations de la main. Un excellent outil pour se relaxer et se déstresser également ! Il existe des pâtes très molles ou très fermes selon vos envies !