Le tourisme à but médical offre la possibilité à de nombreuses  personnes de bénéficier d’actes de chirurgie esthétique ou de soins bucco-dentaires à de prix souvent inférieurs de moitié à ceux qui sont pratiqués dans nos cliniques et centre dentaires.

La démocratisation de la chirurgie esthétique

Grâce à la possibilité de pouvoir passer les frontières et bénéficier des disparités entre les coups de la vie des pays, la chirurgie esthétique se démocratise et devient accessible aux moins fortunés d’entre nous. La société dans laquelle nous vivons fait la part belle à l’esthétisme corporel et se faire reprendre une légère disgrâce peut être un vrai plus dans le monde du travail ou plus largement socialement.

Des opérations comme la chirurgie du nez (rhinoplastie) ou l’augmentation mammaire étaient il a encore peu de temps relativement inaccessibles pour la plupart des patients. Le tourisme médical ou nomadisme médical, c’est selon, offre la possibilité aux gens les plus modestes d’accéder à  des soins qui étaient jusqu’à maintenant, réservé au gens les plus riches, ou les plus motivés.

La qualité des soins esthétiques chirurgicaux (ou pas) est de très bonne qualité quand ils sont réalisés dans une clinique moderne et reconnue, habituée aux patients transfrontaliers. Il est important de souligner que ce qui peut être remboursé par la sécurité sociale en France l’est dans tous les pays membres de  l’UE.

Les soins dentaires, une grosse part du tourisme médical

L’implantologie dentaire et la pose de couronnes à l’étranger représentent  une part très importante des soins transfrontaliers. Le tourisme dentaire, comme il communément appelé connait un vrai succès en Hongrie. Les sociétés spécialisées dans le tourisme dentaire se multiplient avec plus ou moins de réussite et  en partenariat avec des cliniques de qualités variées.

Centre-dentaire.net organise les séjours dentaires de patients français vers la Hongrie et la Roumanie.

Cédrick Binesse

Visitez le site internet de Centre-dentaire.net