Le salon de coiffure : un lieu exclusivement réservé aux femmes ? Certainement pas !

Cela fait longtemps que les hommes arpentent les salons de coiffure. Ils se rendaient même chez le barbier autrefois ! Maintenant ils se rasent tout seul…

Coiffure pour homme

Homme en train de se raser à l’ancienne, avec un blaireau

 

Des hommes au salon de coiffure

Si pendant de nombreuses années, les hommes se sont contentés de se faire couper les cheveux une fois de temps en temps, les choses ont bien changé aujourd’hui.

Ils s’y rendent aussi pour se faire chouchouter et pour s’octroyer une petite pause.

C’est comme la démocratisation ou la masculinisation du  traditionnel « salon de beauté » : les hommes ont le droit et presque le devoir de prendre soin d’eux.

Après l’épilation pour homme, le coiffeur pour homme devient la nouvelle coqueluche de ces messieurs : coupe, teinture, soins, toutes les prestations sont bonnes à prendre !

Pour preuve, regardez les magazines proposés chez votre coiffeur : il ne s’agit plus exclusivement de magazines féminins, on trouve désormais des magazines automobiles, de revues informatiques…etc.

Les coiffeurs se sont donc adaptés pour offrir des services correspondant mieux à leur toute nouvelle clientèle masculine.

De la simple coupe de cheveux à la teinture et aux soins

Des cheveux qui se font plus rares, plus fins et fragiles. Le stress de la vie moderne n’épargne pas les hommes et donc leur chevelure. Mais ils savent aujourd’hui prendre soin d’eux : des crèmes, des masques, des massages du cuire chevelu, comme pour ces dames.

Il est vrai que les pressions de notre société sont nombreuses.

Avoir l’air jeune et en bonne santé passe par une bonne apparence en premier lieu. Et l’apparence compte de plus en plus de nos jours. Les cheveux ternes, gras, les pellicules , autant de signes qui sont associés à une mauvaise hygiène corporelle.

C’est donc tout naturellement que les hommes se rendent chez leur coiffeur pour se teindre les cheveux ou tout simplement pour leur demander conseil :

  • quel shampoing utiliser ?
  • quelle fréquence des shampoings adopter ?
  • quel gel employer ?

Bref, tout ce qui pourrait améliorer la qualité de leur cheveux est bon à prendre : les coiffeurs pour hommes semblent avoir des beaux jours devant eux !

En conclusion, rien d’étonnant à ce que les hommes soient de plus en plus souvent et nombreux dans les salons de coiffure : qu’ils soient mixtes ou exclusivement réservés à la gent masculine, le passage chez le coiffeur est aujourd’hui incontournable.

Plus de volume ?

Pour obtenir plus de volumes, en marges des traitements habituels, les hommes peuvent désormais également envisager la pose d’extensions

Ce genre de service reste encore marginal et principalement l’apanage des femmes…  mais pour combien de temps ?