Si vous avez la peau fragile, abimée, les pores souvent bouchés, nous vous recommandons l’utilisation du sauna facial : cet appareil pour le visage sert à diffuser de la vapeur chaude et humide sur le visage qui aidera les pores à se dilater et à éliminer toutes les saletés de la peau. Ce soin est absolument indispensable pour les peaux fragiles, pour un nettoyage optimal de la peau du visage qui est exposée quotidiennement à l’air libre. De plus, si vous vous maquillez tous les jours, il faut que vous preniez encore plus soin de votre visage même si vous mettez des crèmes et que vous vous démaquillez.
Le sauna facial se pratique généralement dans les salons de beauté mais il existe aussi des appareils peu onéreux à utiliser à domicile et qui sont tout aussi efficaces.

Utilisation du sauna facial

Avant de commencer ce soin, il faut nettoyer votre peau avec une crème, lotion ou un démaquillant. Ensuite, vous êtes parée pour une séance de 20 mn. Si vous avez la peau grasse, effectuez ce soin au sauna facial une fois par semaine; si vous avez la peau sèche, 2 fois par mois. Attention cependant si vous avez une peau couperosée, évitez d’utiliser le sauna facial.

Effets du sauna facial

Les traitements au sauna facial permettront de :

  • Dilater vos pores et les nettoyer
  • Eliminer impuretés et toxines de la peau
  • Dégager vos voies respiratoires
  • Vous détendre et vous relaxer
  • Stimuler votre circulation sanguine

Acheter un sauna facial

Vous pourrez trouver l’excellent appareil Beurer FS50 sur la boutique de matériel médical Pla Médical à un excellent prix (34,99€). Cet appareil convient à une utilisation à domicile ou pour les instituts.