Dépenses en hausse, remboursements en baisse…

Au fil des années, les dépenses de santé  s’envolent en France.

Difficultés d’accès au soin de plus en plus pesantes, provoquées par une baisse du pouvoir d’achat. Grande polémique actuelle, le coût de la santé ne cesse d’augmenter en France et ce phénomène ne date pas d’hier.

Dû aux dépassements d’honoraires non contrôlés pratiqués notamment de nombreux médecins et notamment par les spécialistes et dentistes, à l’augmentation des prix des médicaments ainsi que des taxes de l’état sur les mutuelles depuis près de 10 ans. 

Plus frappant encore, les Français procèdent de plus en plus à la résiliation de leur mutuelle. Or une complémentaire santé pour couvrir les soins non pris en charge par l’assurance maladie est devenue indispensable, mais aujourd’hui 2 millions de français y auraient renoncé… la sante est devenue un luxe.

Des évènements qui ont contribué des années durant à gonfler le budget santé des Français alors que ces derniers assument de moins en moins de telles charges. Le coût de la santé pour les Français est de plus en plus difficile à supporter, occupant une part de plus en plus grande dans leur budget.

Tous les ingrédients sont réunis pour avoir un système qui explose à plus ou moins court terme !

Cette infographie, publiée par Mutuelle-land,  comparateur de mutuelle santé d’Assurland.com, fait un état des lieux de l’évolution du système de la santé en France depuis plus de 10 ans.

En résumé, selon que vous avez une  (bonne) mutuelle ou non vous serez plus ou moins bien soigné.

Consulter l’intégralité de l’infographie. 

Source : http://www.mutuelle-land.com/actualite-mutuelle/-infographie-pourquoi-se-soigner-coute-t-il-de-plus-en-plus-cher-en-france_18880.html