Pese-personne electroniqueAvoir un bon pèse-personne chez soi est très important : non seulement il est essentiel de prendre le réflexe de se peser au moins une fois par moi, mais en plus il faut que le pèse-personne affiche le « juste poids » pour que l’on puisse suivre correctement l’évolution de son poids. En effet, il est parfois déroutant de constater des différences de poids surprenantes d’un jour à l’autre sur des balances de mauvaises qualité. 

Pla Médical, boutique en ligne de matériel médical, consacre une de ses gammes aux balances Seca et Beurer, des marques pour professionnels et particuliers de haute qualité.  Electroniques, impédancemètres ou mécaniques, tous les modèles sont disponibles et le design n’est pas non plus négligé au contraire.

Coté pese-personne electronique, Beurer et Seca proposent des modèles simples d’utilisation, avec fonction « activation par effleurage » et « extinction automatique » : rien à allumer ni à éteindre, la balance s’allume quand vous montez dessus, affiche le poids et s’éteint quand vous descendez.  Certains modèles proposent aussi le calcul de l’IMC (indice de masse corporel), une fonction très prisée par les personnes suivant un rééquilibrage alimentaire.

Encore plus évolués que les pèse-personnes électroniques, vous trouverez aussi les pese-personne impedancemetre : ces modèles de pèse-personnes sont utilisés par la professionnels, nutritionnistes et diététicien(ne), mais s’étendent aujourd’hui de plus en plus à domicile. En effet, ce sont les pèse-personnes les plus précis : ils ont toutes les qualités du pèse-personnes électroniques mais calculent également les taux de masses grasse et d’eaux corporelles, deux indicateurs importants sur votre poids. En effet, la perte de masse grasse est la première valeur qui devrait être surveillée lorsque l’on suit un régime.

Plus classique mais également très précis, le pese-personne mecanique est également indémodable, ne nécessite pas de piles et vous durera toute une vie !

Sachez qu’il existe également des pèse-personne design et très modernes : comme sur la photo, il existe des balances avec une petite « colonne » surélevée, mais il y a aussi des balances avec des strass, des fleurs, des rayures… Des pèse-personnes très féminins qui vous aideront -peut-être- à mieux vous entendre avec la balance !