Une alimentation variée et modérée est la clé pour maigrir et avoir une bonne santé !

Photo sous licence cc by angelia_ca (flickr)

Vous avez décidé de perdre du poids ? c’est bien ! Les raisons ? Parce que votre santé n’en sera que meilleure ? Parce que vous vous souciez de votre image et de l’impression que dégage votre corps chez autrui ? Les deux peut-être ?
Quelles que soient les raisons de cette décision, soudaine ou bien pensée, il ne faut surtout pas se précipiter et s’aventurer en terre inconnue sans y être préparé ! Un régime alimentaire nécessite assiduité, organisation, dévouement total et beaucoup de sacrifices.
Et le secret pour réussir à perdre du poids, c’est d’avoir un moral d’acier et d’acquérir cette capacité d’aller au delà des privations dont vous souffrez et de se projetter dans ce que sera votre corps à la fin de votre régime.
Dans un régime, il est bien entendu question de perdre du poids, mais il arrive souvent que l’on stagne voir même que l’on prenne du poids ! Il ne faut surtout pas paniquer. C’est une réaction normale du corps qui tente de résister au processus d’amaigrissement enclenché. Ecoutez votre corps et ne vous battez pas contre lui, vous y seriez perdant !

Le marché de la minceur, désorganisé mais très lucratif !

Mais quel régime choisir ? Difficile de se retrouver devant le nombre croissant de régimes se partageant le marché de la minceur et s’auto-proclamant la solution « miracle » à ne pas rater, si l’on veut perdre du poids rapidement !

Soyez vigilant…

Une perte de poids réussie s’effectue sur un long terme. Donc un régime qui vous promet de vous faire fondre vos kilos superflus en une semaine, vous laissez tomber ! Aussi, dites non aux régimes trop restrictifs souvent difficiles à suivre et dont les risques liés à la santé sont trop élevés. (troubles cardio-vasculaires, baisse de la tension artérielle, grande fatigue…).

Le bon programme minceur est celui qui vous apprendra à manger de tout sans se priver mais modérément ! Il doit comporter une phase de stabilisation, car perdre du poids c’est bon mais il faut réussir à le garder pour toujours. Il doit aussi vous apprendre à mieux gérer vos écarts alimentaires, à vous inciter à pratiquer une activité physique, à prendre en considération votre style de vie. Bref, un programme minceur doit être personnalisable.