Les fleurs de Bach ce sont ces élixirs composés d’essence de fleurs. Ces quintessences florales comme on les appelle couramment, peuvent traiter naturellement certains états émotionnels notamment : la peur, le doute, le désintérêt, le sentiment de solitude, l’émotivité, la tristesse, la relation à autrui.

Les fleurs de Bach et la déprime

On pourrait être tenté d’aller piocher dans les fleurs de Bach de la catégorie tristesse. Or, une fleur de Bach se choisit avec soin afin que ce soit efficace.  Pour cela il suffit de faire un petit bilan interne. Cette déprime est-elle dû à un manque de confiance  et vous recherchez à positiver l’image que vous vous renvoyez ? Etes-vous excessivement préoccupé pour vos proches ? Etes-vous envahi par des peurs précises qui ne se concrétisent pas (peur de perdre son emploi, de la maladie…) ? Craignez-vous d’être seul et recherchez-vous absolument le contact avec les autres ?

Bref, il peut y avoir des tas de raisons qui créent une déprime, précises ou moins précises.

Quelle fleur de Bach puis-je prendre en cas de déprime ?

Rien ne remplace une lecture de la description de chaque fleur de Bach pour vous conforter dans votre choix. En cas d’hésitation, contactez un conseiller en fleurs de Bach qui pourra vous éclairer.

Mais on peut citer :

–          La fleur de Bach White Chestnut : pour ceux qui ne cessent de ressasser des idées négatives

–          Fleur de Bach Hornbean : désintérêt, baisse de motivation

–          Fleur de Bach Gentian : lorsque l’on se sent désespéré

–          Fleur de Bach Mustard : tristesse sans aucune raison

Quelques précisions sur les fleurs de Bach et la déprime :

Les fleurs de Bach sont des élixirs de fleurs qui peuvent se combiner avec un traitement traditionnel. Vous pouvez les trouver sous forme liquide, ce sont les flacons tels qu’ils ont été élaboré par le docteur Bach ou en granules, c’est-à-dire sans alcool. Bien évidemment, la prise de fleurs de Bach ne se substitue pas à une visite d’un professionnel de santé si nécessaire.