Le baume du tigre est un des grands remèdes de la médecine naturelle Chinoise qu’il faut réhabiliter. Il a été élaboré dans les années 1870 par Aw Chu Kin un herboriste de Birmanie et après plusieurs améliorations, ce sont ses fils qui ont continué à le commercialiser.

Depuis 1926, la fabrication ce fait en Asie, et la compagnie est établie à Singapour. Cet onguent est un baume de la pharmacopée chinoise, il est connu et reconnu comme très efficace pour soulager les douleurs d’origine musculo-squelettiques.

Pack baume du tigre

Pour avoir son baume du tigre sous la main

Cet onguent, de renommée mondiale est commercialisé sous diverses présentations. Le baume du Tigre rouge ou blanc existe soit en pot de verre avec une contenance de 10, 19 et 30gr ou en huile et son contenu est de 28ml. Il est très pratique car on peu l’emmener avec soi partout, il existe aussi en stick. Quelle que soit sa présentation, le produit reste le même et ne perd pas ses vertus et chacun selon la formule choisie y trouvera son confort d’utilisation. Le véritable baume du tigre est composé d’un mélange de camphre, de menthol, d’essence de cajeput, d’huile de menthe, d’essence de clou de girofle et d’essence de cassis pour le baume du Tigre rouge.

Baume du tigre, comment choisir ?

Comment choisir entre Le baume du tigre rouge ou le blanc qui tout deux s’emploient uniquement en traitement externe. Il ne faut jamais l’appliquer sur les muqueuses et les yeux, et bien se laver les mains après l’application et surtout bien garder le baume hors de portée des enfants. Toutefois, l’emploi du baume est déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 7 ans.

Le baume du Tigre blanc

Le baume du tigre blanc est très efficace et le plus souvent utilisé pour soigner les congestions nasales, les sinusites, et rhinites ou la toux, (en l’appliquant et en frictionnant sur la poitrine ou en inhalation) et aussi les torticolis, et les maux de tête (en appliquant un peu de baume sur les tempes ou le front).

Le baume du Tigre rouge

Le baume du tigre rouge lui est plutôt conseillé pour les inflammations, les douleurs musculaires, le mal de dos, L’arthrite (pour cette pathologie, l’application du baume aide par son action à la circulation du sang et l’énergie). Il aide aussi à soulager les inflammations au niveau des tendons et des articulations ainsi que pour les lombaires et cervicales. L’efficacité du baume se fera ressentir selon la façon dont vous l’appliquerez.