La confiance en soi c’est être soi-même et agir naturellement. Jolie définition cependant on ne considère la confiance en soi que lorsqu’elle nous fait excès ou défaut.

L’excès de confiance peut nous faire prendre des décisions irraisonnées et nous mettre dans des situations délicates voire dangereuses, et le manque de confiance va nous entraîner dans des questionnements sans fin nous empêchant de prendre toutes sortes de décisions.

Ce manque de décision ne devient pénalisant que lorsque celui-ci nous empêche d’avancer dans la vie et pire nous propulse dans une spirale de l’échec qui devient de plus en plus difficile à quitter.

De nombreuses méthodes existent pour corriger ce comportement : de longues et coûteuses thérapies pour trouver les raisons de ce dysfonctionnement de notre esprit, des méthodes dites miracles qui en quelques séances vous promettent monts et merveilles et succès dans vos différentes entreprises et des méthodes nouvelles et efficaces dont la découverte a été un vrai soulagement pour beaucoup.

Le coaching

Tout d’abord, vous ferez un pré -entretien qui permettra à votre coach de définir le périmètre d’action à mener, un nombre de séances sera défini et vous pourrez commencez votre coaching.

Loin des séances allongé sur un divan à parler au plafond, les séances avec votre coach seront de vrais dialogues. A l’issue des séances votre coach vous donnera de petits exercices à faire afin de reprendre peu à peu confiance en vous.

A chaque début de séance, vous ferez un point sur les exercices et sur les difficultés que vous avez pu rencontrer lors de leurs réalisations. L’entretien suivant s’appuiera sur ces points pour progresser de nouveau, aborder de nouveaux points et lever de nouvelles difficultés que vous pourriez rencontrer.

Entre 5 et 10 séances suffisent pour vous permettre de vous retrouver et d’être de nouveau capable de prendre des décisions raisonnées et naturelles.

Vous allez enfin vous retrouver, prendre des décisions, et avancer dans vos projets sans être bloqué par des doutes et des séries de questions sans fin et sans réponses qui vous  arrêtaient jusqu’alors.

Le coaching est donc une méthode douce qui peut aussi convenir aux enfants et peut être essayé avant de les emmener voir un psy

Coach de vie

Coach de vie

l’Auto Coaching

La coach de vie Marine Reymond a préparé une méthode en 5 étapes pour réhabiliter votre vision de vous -même et vous redonner l’estime perdue, rapidement et sans bouger de chez vous, vous réaliserez les exercices simples qui vous seront proposés.

Cette méthode est certes plus difficile qu’avec un coach mais elle peut parfaitement vous convenir pour un passer un moment un peu difficile de votre vie et de dépasser le découragement dont on peut être victime de temps à autre.

Découvrez en image les explications de cette méthode et n’oubliez pas que si vous ne vous sentez pas en confiance pour vous lancer seul, http://www.coachez-moi.net peut vous accompagner.